The Green Suits

Accueil

L'association

Galerie

Mon profil

Règlement intérieur de l'association

Mis à jour le 03/03/2024

L'association The Green Suits a été créée le 13 juin 2023 et a pour objet de: supporter une équipe professionnelle d'esport, de mettre en place des déplacements, des évènements ainsi que de créer du contenu autour de cette équipe.

Membres

Article 1 - Modalités d’adhésion

Ce règlement intérieur a été élaboré et rédigé par le Bureau et a pour objet de définir les modalités de fonctionnement de l’association, en conformité et dans le respect de ses statuts. Il a été approuvé par le Bureau.

L'association The Green Suits accueille des membres qui peuvent adhérer selon les modalités suivantes :

  • Adhésion libre.
  • Membre d’honneur.
  • Avoir plus de 18 ans.

Article 2 - Période d'adhésion

Toute personne désirant devenir membre de l'association doit remplir un formulaire d'adhésion et payer la cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale.

Article 3 - Droits d'entrée et cotisations des adhérents

  1. Les membres de l'association doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle, dont le montant est de 30€.
  2. Le versement des montants doit être établi par virement bancaire via l’adhésion par le site internet.. Tout montant versé à l'association est définitivement acquis. Aucun remboursement ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion ou de décès d'un membre.

Article 4 - Modalités de radiation ou de démission d'un membre

  1. Le refus de paiement de la cotisation annuelle, ou une faute grave d'un membre, peut déclencher une procédure de radiation conformément aux dispositions statutaires et après audience du membre concerné.
  2. S'agissant de la démission d'un membre, elle devra être adressée par écrit au Président ou au Bureau de l'association.

Article 5 - Droits et Devoirs des Membres

  1. Chaque membre a le droit de participer aux activités de l'association et de bénéficier de ses services.
  2. Chaque membre s'engage à respecter les autres membres, les règles de fair-play et le code de conduite de l'association.Les membres doivent contribuer activement au fonctionnement de l'association et participer aux réunions et aux événements organisés.

Article 6 - Conseil d’Administration

Tout membre du bureau fait obligatoirement partie du conseil d’administration, cependant n’importe quel membre peut effectuer une demande d’adhésion sous vote par les différents membres du bureau.

Article 7 - Règles de Comportement

Les membres de l'association doivent respecter les règles de fair-play et de respect envers les autres membres et les concurrents lors des compétitions. Tout comportement discriminatoire, violent ou contraire à l'éthique est strictement interdit

Article 8 - Sanctions

En cas de non-respect des règles énoncées dans ce règlement, l'association se réserve le droit d'infliger des sanctions aux membres, y compris la suspension temporaire ou l'exclusion définitive.Les sanctions seront décidées par le conseil d'administration après une enquête appropriée.

Article 9 - Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur de l'association peut être modifié par le Président et le Bureau. Le nouveau texte du règlement intérieur doit être approuvé par le Bureau.

Fait à Fontenay-en-vexin, le 08 septembre 2023